Accueil / Actualité / Detail

SAVE THE DATE

Le + d’Erasmus+ in Fédération Wallonie-Bruxelles

L'AEF-Europe en collaboration avec garagErasmus, ESN Belgique et Europass en Fédération Wallonie-Bruxelles  organisent les deux premières éditions du projet “Le + d’Erasmus+” en Fédération Wallonie-Bruxelles, destinées aux élèves de la formation professionnelle (en français) et aux étudiants universitaires (en anglais).

Quel est l’objectif  de « Le + d’Erasmus+ ? »

La pandémie de COVID-19 a perturbé les activités professionnelles et académiques dans le monde entier et affecte inévitablement toutes les activités et projets organisés dans le cadre du programme Erasmus + de l’Union européenne.

Le programme Erasmus+ offre aux jeunes qui y participent la possibilité d’apprendre et d’expérimenter de nouvelles choses que ce soit d’un point de vue personnel mais aussi professionnel. Ces nouvelles compétences acquises durant leur expérience Erasmus + sont une réelle plus-value pour leur future carrière professionnelle et peuvent être mises en évidence sur leur CV et lors d’un entretien d’embauche. C’est pourquoi, il est important de permettre aux jeunes qui ont eu la chance d’y participer de partager leur expérience et de leur donner les outils pour valoriser correctement celle-ci.

Oui, la mobilité internationale du programme Erasmus+ est une opportunité unique pour les jeunes de l’enseignement supérieur  et de la formation professionnels!

Quelles sont les activités proposées ?

Nous proposerons deux jours de formation (Learning Garage) avec des spécialistes issus du marché du travail qui viendront donner des conseils importants aux participants sur la manière d’aborder le marché de l’emploi pendant et après la pandémie.

Le “Learning Garage” sera suivi de deux sessions de “Talents Match” où les jeunes qui participent (élèves de la formation professionnelle et étudiants du supérieur) pourront rencontrer des représentants d’entreprises dans une salle virtuelle pour passer un “entretien à l’aveugle” : les recruteurs à la recherche de « talents internationaux » n’auront aucune information sur les candidats et les candidats auront 10 minutes pour persuader le recruteur de reprendre contact avec eux pour un entretien ultérieur plus complet.

Réservez les dates !

Le + d’Erasmus+ aura lieu pendant la deuxième semaine de novembre, entre le lundi 8 et le jeudi 11. Les sessions pour les élèves de la formation professionnelle auront lieu le matin (11h00 CET) tandis que celles pour les étudiants de l’enseignement supérieur auront lieu  l’après-midi de 17h00 à 19h00. Cette activité est entièrement gratuite pour les participants.

+ dinfos et inscriptions?