AEF
AEF
Erasmus+ un + pour l'emploi
Erasmus+ un + pour l'emploi

Pleins feux sur la formation professionnelle

 

Chaque année, plus de 700 jeunes apprenants de l’enseignement qualifiant en Fédération Wallonie-Bruxelles partent réaliser un stage  Erasmus+ à l’étranger. La semaine européenne de la formation professionnelle est l’occasion de mettre en lumière les retombées de cette mobilité pour les élèves, leurs professeurs et les écoles ainsi que sur le professionnalisme avec lequel les écoles gèrent les stages Erasmus+.

 

Erasmus+ pour les apprenants de la formation professionnelle : une expérience aux effets multiplicateurs. Réaliser un stage Erasmus+ à l’étranger permet au jeune d’acquérir de nouveaux savoir-faire professionnels mais aussi de gagner en autonomie, en ouverture et en confiance en soi. Retour sur le témoignage d’écoles en projet.

 

Le député européen Claude Rolin explique pourquoi la mobilité Erasmus+ est un véritablement must pour les jeunes apprenants.

 

Des écoles au top pour encadrer les stages à l’étranger ! De la préparation à la reconnaissance des nouvelles compétences acquises lors du stage à l’étranger, les enseignants réalisent un travail remarquable pour garantir que le stage Erasmus+ soit une vraie plus-value pour le jeune. Focus sur l’accompagnement mis en place par ces écoles.

 

Ces jeunes l’ont fait et nous parlent du + de leur expérience. Témoignage

 

Alors, envie de vous lancer ? N'hésitez plus! Notre équipe est là pour répondre à toutes vos questions.

AEF Europe - 44, Boulevard Léopold II - 1080 Bruxelles
Tél.+32 2 542 62 78 - info@aef-europe.be
Désinscrivez-vous ici