AEF
AEF
ERASMUS+: Conférence anniversaire
ERASMUS+: Conférence anniversaire

Le 13 juin dernier, les autorités européennes, les représentants des agences nationales Erasmus+ et des bénéficiaires du programme se sont réunis au Parlement européen à Strasbourg pour célébrer les 30 ans du programme Erasmus+.

Parmi les moments forts de la journée, une séance solennelle du Parlement a permis aux Présidents des trois institutions européennes (Parlement, Conseil et Commission) de souligner l'importance du programme Erasmus+ qui est devenu l'un des symboles forts de l'identité européenne. 

30 ans  et après?

Afin de mieux associer la génération Erasmus+ au façonnage de l'avenir du programme, la Commission a lancé le point de rencontre en ligne de la génération Erasmus+ (Erasmus+ Generation Online Meeting Point). Ce site web offre aux jeunes et aux organisations la possibilité de participer à des débats avec des experts de la jeunesse, de l'éducation et de la formation, de proposer des sujets de discussion, de recenser les problèmes et de proposer des solutions. La nouvelle application pour smartphone vient compléter ces actions.

Plus d'infos sur la cérémonie

Erasmus+ application pour smarphone
Erasmus+ application pour smarphone

La Commission européenne lance cette application pour smartphone pour rendre le programme plus accessible partout et à tout moment et pour permettre aux participants:

  • de facilement suivre l'état d'avancement des différentes démarches administratives avant, pendant et après leur séjour à l'étranger. Grâce à l'application, les étudiants pourront également accepter et signer leurs contrats pédagogiques en ligne, avec l'université d'origine et de destination;
  • de partager et de voter pour leurs conseils favoris pour aider les autres à s'intégrer à la population locale;
  • et d'améliorer leurs compétences linguistiques grâce à un lien direct vers la plateforme de soutien linguistique en ligne d'Erasmus+, qui propose des cours en ligne et un accompagnement interactif en direct.

Comment ça marche?

Despuis 1987, 9.000.000 d'Européens sont partis grâce à Erasmus+
Despuis 1987, 9.000.000 d'Européens sont partis grâce à Erasmus+

Lors de la séance solennelle en plénière  les trois présidents (Antonio Tajani, Donald Tusk et Jean-Claude Juncker) ont remis le prix du 9.000.000 participant Erasmus+ à 33 bénéficiaires du programme choisis dans toute l’UE dans les différents secteurs du programme.

Notre lauréat belge est un étudiant de la Solvay Business School, Antoine Bertouille.Il nous a accordé une petite interview.

Plus de témoignages

NOUS ENGAGEONS
NOUS ENGAGEONS

Un(e) responsable de la gestion budgétaire, comptable et financière.

Plus d'infos?

AEF Europe - 44, Boulevard Léopold II - 1080 Bruxelles
Tél.+32 2 542 62 78 - info@aef-europe.be
Désinscrivez-vous ici