Enseignement scolaire

  • Enseignement inclusif : apprendre de nos partenaires européens.  Formation continuée, échange de pratiques, création d’outils pédagogiques innovants: autant de projets Erasmus+ pour soutenir l’inclusion des personnes à besoins spécifiques. Lire la suite

Education et formation professionnelle

  • Renforcer les compétences et la confiance en soi des jeunes de l’enseignement spécialisé grâce à un stage Erasmus+. Chaque année, une soixante de jeunes de l’enseignement spécialisé partent à l’étranger réaliser un stage de formation professionnelle grâce au programme Erasmus+. Témoignage de l’IESPSCF Mariette Delahaut.

Enseignement supérieur

Education des adultes

  • Mieux comprendre les personnes atteintes du syndrome d’Usher.  Le Collectif Recherche et Expression s’est lancé dans un projet Erasmus+ pour diversifier ses pratiques de formation à la langue des signes tactiles. Lire la suite.
  • TOPSIDE+ : Le parrainage comme soutien. Ce projet Erasmus+ veut permettre aux personnes souffrant d’une défiance mentale de se former afin d’aider leurs pairs à prendre leurs propres décisions et jouer leur rôle de citoyens actifs. Lire la suite.