Accueil / Les agences erasmus+ / Bureau International Jeunesse

Le Bureau International Jeunesse

Le Bureau International Jeunesse (BIJ) a été mis en place par Wallonie-Bruxelles International et la Direction générale de la Culture pour gérer différents programmes d’éducation non formelle destinés aux jeunes de Wallonie ou de Bruxelles. Il finance ainsi chaque année les projets de plus de 5.000 jeunes qui partent à l'étranger pour apprendre une langue, vivre une expérience en milieu professionnel, découvrir d'autres cultures et réalités, échanger des bonnes pratiques, créer des réseaux...

L'agence Erasmus+/JEA de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Le BIJ a été désigné par les autorités compétentes comme l'agence responsable de la gestion du volet "Jeunesse en Action" (JEA) du programme Erasmus+. Il est donc chargé de la gestion des actions suivantes:

Action 1: mobilité des jeunes et des travailleurs de jeunesse

Action 2: Partenariats stratégiques

Action 3: réforme des politiques de jeunesse

L'équipe Erasmus+/JEA du BIJ

L'équipe Erasmus+/JEA est à votre disposition pour vous informer et vous conseiller dans l'élaboration de vos projets: n'hésitez pas à la contacter !

L'Espace Infos Mobilité du BIJ

Pour mieux vous informer, le BIJ a ouvert au rez-de-chaussée de ses locaux un Espace Infos Mobilité où vous trouverez informations et accompagnement pour l’élaboration de vos projets internationaux: gratuit et sans rendez-vous aux heures d’ouverture (lundi au vendredi de 10 à 17h (fermé de 12h30 à 13h – vendredi: fermé à 16h).