Accueil / AC3/ Réforme des politiques / Label européen des langues

Labels 2017

La cérémonie de remise des Labels 2017 aura lieu le 10 mai 2017 au BIP (salle Zinneke) Place Royale, 11 1000 Bruxelles

Plus d'infos et invitation

LABEL EUROPEEN DES LANGUES

Le Label européen des Langues, co-organisé par la Direction des Relations internationales de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le FOREM, Bruxelles-Formation et l’Agence pour l’Education et la Formation tout au long de la vie (AEF-Europe), à l’initiative et avec le soutien de la Commission européenne, est destiné à valoriser et encourager des initiatives innovantes dans l’enseignement et l’apprentissage des langues. Il récompense les nouvelles méthodes dans le domaine de l’enseignement des langues, participe à leur notoriété et favorise ainsi les bonnes pratiques.

En soutenant les initiatives innovantes, à l’échelle locale et nationale, le Label cherche à améliorer la qualité de l’enseignement linguistique dans toute l’Europe. Ce concours est organisé tous les deux ans en Fédération Wallonie-Bruxelles, avec pour chaque édition des priorités européennes et propres à la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’Appel à projets, ainsi que le document de candidature sont diffusés par circulaire, sur les sites du Ministère, du Forem, de Bruxelles-Formation et de l’AEF-Europe.

La dénomination « apprentissage des langues », couvre toutes les formes d’éducation et de formation : enseignements obligatoire et supérieur, enseignement de promotion sociale, formations professionnelle, personnelle, formelle et non formelle. La seconde année est consacrée à la valorisation, mettant en lumière les projets labélisés l’année précédente ainsi qu’une thématique bien particulière.