CHARTE EFP

L’appel à candidatures pour l'obtention de la Charte de mobilité Erasmus+ dans le domaine de l'Education et la Formation Professionnels (Charte EFP) a été publié.

Cette Charte est destinée à encourager les organismes ayant une certaine expérience dans l'implémentation de projets de mobilité dans le secteur de l'EFP à développer et renforcer leurs stratégies d'internationalisation.

Outre les aspects stratégiques, les capacités de gestion et d’organisation des projets de mobilité sont prises en compte lors de l’évaluation de la candidature. La soumission de la candidature peut être effectuée à titre individuel (au nom d’un seul organisme) ou au nom d’un consortium.  

La Charte représente un label de qualité dans la gestion et la mise en œuvre de la stratégie d’internationalisation du bénéficiaire. L’obtention de la Charte permet d’accéder à une procédure de candidature simplifiée aux projets de mobilité de l’enseignement et formation professionnels Erasmus+, lors des Appels successifs. La date limite de soumission des candidatures à la Charte est fixée au 17 mai 2018 à 12h00 (midi) CET.  

Peut postuler pour l’obtention de la Charte VET tout organisme ou consortium d’EFP qui :

  • ait mené à bien au moins trois projets de mobilité LLP et/ou Erasmus + dans le secteur de l’EFP, et
  • ait affiché une moyenne de 80% de consommation budgétaire pour les trois derniers projets clôturés.

Documents utiles :

NB : le modèle de formulaire de candidature sera remplacé au cours de l’année 2018 par le formulaire de candidature électronique.