Accueil / Actualité / Detail

Rémédiation

D’un remède à une re-médiation : observer des stratégies de réussite pour s’approprier de nouvelles pratiques de remédiation.

Le projet a été proposé par la Cellule Europe du SeGEC aux écoles secondaires du réseau afin de répondre à leurs interrogations sur la difficulté d'assurer la réussite scolaire. Le projet a donné lieu à trois mobilités respectivement en Suède, en Finlande et en Autriche. En tout, ce sont 42 personnes qui ont pris part aux mobilités afin d’observer les bonnes pratiques mises en place au sein de ces pays pour favoriser la réussite scolaire.

Au terme du projet, un forum final a été proposé à l'ensemble des écoles primaires et secondaires du réseau afin de partager les enseignements retenus grâce aux mobilités. Cet événement a réuni 150 directeurs ou enseignants.

Les + du projet :

  • Les résultats du projet ainsi que des vidéos de témoignage ont été publiés sur le site Internet du SeGEC et sont disponibles pour tous.
  • Le projet a rassemblé différents acteurs (directions, enseignants et représentants du SeGEC) dans chacune des activités organisées.
  • Les mobilités ont toujours été organisées en plusieurs temps : moments d’observation, d’échanges, de comparaison et d’évaluation.

Retrouvez ce projet sur la plateforme des résultats des projets Erasmus+ !