Accueil / Actualité / Detail

Régions ultrapériphériques

Formation multiculturelle

L’institut de Haute Formation aux politiques communautaires est une ASBL active dans les secteurs de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes qui agit comme une plateforme de dissémination de la culture européenne et des valeurs entrepreneuriales grâce à une large offre de formations.

Par le biais de ce projet Erasmus+, l’ASBL souhaitait améliorer les connaissances et compétences de son équipe sur les problèmes spécifiques des régions éloignées et ultrapériphériques en expérimentant le travail et la formation sur place.

Ce sont en tout neuf mobilités qui ont été organisées dans le cadre de ce projet Erasmus+ : en Islande, au Danemark, en Norvège, aux Îles Canaries et en Martinique. Elles ont permis, au personnel de l’ASBL, d’améliorer leurs compétences professionnelles, de moderniser leurs techniques de formation ainsi que d’améliorer leur capacité à utiliser des méthodes de formation innovantes.

Les + du projet :

  • Le projet est clairement focalisé sur des priorités européennes.
  • Le projet a permis le lancement de deux partenariats stratégiques afin de consolider les partenariats entamés dans le cadre de ce projet de mobilité.

Retrouvez ce projet sur la plateforme des résultats des projets Erasmus+ !