Accueil / Actualité / Detail

Mobilité internationale

HE Albert Jacquard développe son offre de mobilité

Déjà impliquée dans un projet FAME avec le Canada, la HE Albert Jacquard a décidé de développer son offre de mobilité grâce à un financement Erasmus+ de mobilité internationale.

Grâce à la réalisation de ce projet, la Haute École a pu proposer cinq mobilités étudiantes (3 sortantes et 2 entrantes) ainsi que 2 mobilités enseignantes (1 entrante et 1 sortante). Deux sections sont principalement concernées par le projet : techniques infographiques et relations publiques. La mobilité enseignante a permis l’organisation d’un cours sur le jeu vidéo en Belgique et l’enseignant belge en mobilité au Canada a pu aller se former en animation 3D au Canada.

Au vu du succès et des résultats, la HE Albert Jacquard a décidé de renouveler l’expérience pour les prochaines années et entend intégrer progressivement de nouveaux partenaires pour élargir toujours plus son offre de mobilité.

Les + du projet :

  • Le projet a permis le développement et la pérennisation des échanges entre la HE Albert Jacquard et le Canada.
  • Le projet a permis l’échange de bonnes pratiques entre enseignants des pays partenaires ainsi que la mise en place d’un réseau professionnel international.
  • Le projet a permis l’organisation d’un cours au sein de la Haute École qui n’aurait pu être proposé sans ce projet.

Retrouvez ce projet sur la plateforme des résultats des projets Erasmus+ !