Accueil / Actualité / Detail

Language School 2.0

Athénée Léonie de Waha

À travers ce projet de partenariats entre écoles, l’Athénée Léonie de Waha souhaitait étudier l’impact que les nouvelles technologies de l’information et de la communication pouvaient avoir sur l’apprentissage des langues à l’école. Afin de réussir cela et d’en ressortir des bonnes pratiques au sein de leur établissement, ils se sont associés avec d’autres écoles en Irlande et en Espagne qui utilisaient du matériel digital en classe.

Ce sont en tout 12 professeurs et 100 élèves qui ont collaboré à cet échange de bonnes pratiques et de connaissances qui a permis, à l’Athénée de Waha d’intégrer l’utilisation d’Ipads au sein de l’école dans le cadre de l’apprentissage des langues. Profitant des rencontres et mobilités, les élèves de l’Athénée ont aussi pu grâce au projet perfectionner leur niveau de langues grâce aux échanges avec les élèves des écoles partenaires.

Les + du projet :

  • Ce projet est en continuité avec un précédent projet de l’école ;
  • Beaucoup de nouvelles technologies ont été utilisées afin d’assurer la dissémination du projet ;
  • Grâce à un partenariat avec Le Café Numérique Liège, l’Athénée a pu organiser une conférence à grande échelle afin de partager les résultats de leur travail.

Retrouvez ce projet sur la plateforme des résultats des projets Erasmus+ !