Accueil / Actualité / Detail

Internationalisation européenne

Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg

Forte de nombreuses années d’expérience avec Erasmus+, l’Henallux travaille chaque année à améliorer la qualité de ses projets et de son offre de mobilité tant du côté étudiant que de celui des personnels de l’établissement et voit cette participation comme une opportunité d’améliorer la qualité de ses programmes d’enseignement.

Afin de répondre à la fois au désir de dépaysement et à celui de garder certains repères, l’Henallux propose un large choix d’établissements d’accueil, offrant des univers variés tant sur les plans pédagogique, linguistique et culturel que sur les plans environnemental et social.

Outre la plus-value en terme d’autonomie et de compétences pour les étudiants, ce projet de mobilité permet  aussi au personnel d'acquérir des compétences spécifiques à son secteur, d'améliorer ses compétences sociales, linguistiques et culturelles ainsi que d'apprendre à partir de bonnes pratiques observées à l'étranger.  

Les + du projet :

  • Le programme Erasmus + a également renforcé la visibilité de la Haute Ecole au niveau des Pôles académiques de Namur et de Liège-Luxembourg, en fédération Wallonie Bruxelles, à l'étranger et aussi auprès des partenaires des autres communautés belges.

Retrouvez ce projet sur la plateforme des résultats des projets Erasmus+ !