Accueil / Actualité / Detail

Compétences vertes

Des compétences vertes pour le secteur de l’alimention

Développer des compétences vertes dans le secteur de l’alimentation : beau challenge que l’asbl Pour la Solidarité a relevé avec son partenariat stratégique Erasmus+.

Première étape du projet ? Dresser un état des lieux de la formation en alimentation durable en Europe. Les partenaires des 4 pays du projet ont ensuite travaillé sur 3 outils pendant les 2 années qui ont suivi: un programme d’apprentissage, un guide méthodologique et un outil d’évaluation. Pour chacune des 3 productions, un manuel interactif a été créé pour assurer leur diffusion. Au-delà des outils créés, apprenants et formateurs ont pu directement « vivre l’Europe » lors de la semaine de formation organisée en Italie. Les participants y ont expérimenté le module de formation créé, et ont ensuite fait part de leur feed-back.

A la fin du projet, 6 centres de formation avaient déjà intégré la formation à leurs programmes et  83 centres de formation avaient montré de l’intérêt pour celle-ci. Au niveau politique, des recommandations ont été présentées aux décideurs concernés.

Les + du projet ?

  • Partenariat très bien organisé, motivé et flexible.
  • Les productions sont de qualité et pertinentes par rapport aux objectifs du projet.
  • Très beau travail de dissémination avec 6 évènements de dissémination organisés, la création d’un site web, d’une chaine youtube et une diffusion sur les réseaux sociaux des résultats du projet.

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez ce projet sur la Plateforme des résultats des projets Erasmus+ !