Accueil / Actualité / Detail

Collaborations internationales

© 2017 - The project was created by: Mihaylova Alexandra ( photographer / content editor) & Lantsev Anton (photographer)

Politique de coopération internationale à la Haute École Galilée

À la base de ce projet, une volonté pour la Haute école Galilée de renforcer ses collaborations avec la Faculté de Journalisme de Lomonosov Moscow State University. Outre les échanges d’étudiants et les mobilités d’enseignants déjà en place depuis 2011, les deux établissements ont décidé de mettre sur pied un réel projet collaboratif visant l’échange de pratiques pédagogiques incluant la mise en place et l’expérimentation d’ateliers médiatiques croisés.

C’est sur le photojournalisme que les deux institutions ont choisi de travailler en commun, autour du thème « avoir 20 ans à… ». Des ateliers ont été mis place dans les deux institutions, incluant théorie et pratique. Deux professeurs ont été, de part et d’autre, sélectionnés pour accompagner ces ateliers qu’ils ont suivis à Bruxelles et à Moscou. L’expérience s’est conclue sur deux expositions photos à Bruxelles et à Moscou. Cela a permis de disséminer le projet au-delà des murs des deux institutions.

Les + du projet :

  • Les résultats du projet ont été publiés sur une plateforme dédiée disponible gratuitement.
  • Le projet a rencontré un très grand succès auprès des élèves et s’est avéré très porteur sur le plan pédagogique.
  • Forte du succès de ce projet, la Haute École Galilée envisage à présent de renouveler l’expérience avec de nouveaux partenaires.

Retrouvez ce projet sur la plateforme des résultats des projets Erasmus+ !