Accueil / Actualité / Detail

BONNE PRATIQUE

Jeunes éco-entrepreneurs d'Europe

Les élèves et enseignants du Collège de la Lys ont participé à un partenariat Erasmus+  avec des écoles de 6 autres pays. Les écoles se sont intéressées aux pratiques d'entreprises et d’organisations qui ont une stratégie de développement responsable pour comprendre si développement durable et développement profitable sont compatibles.

Concrètement, les élèves ont été formés à l’entrepreneuriat, aux médias numériques, à la citoyenneté européenne et à la notion de développement durable. Ils ont créé des séquences vidéo sur l’entreprenariat éco-responsable, fait des recherches et interrogé des professionnels pour pouvoir déterminer les critères d'une entreprise responsable. Enfin, au niveau national, les élèves ont créé leurs propres mini-entreprises et, au niveau européen, ensemble, ont commencé à mettre en place une éco-entreprise responsable.

Les + du projet
-    Travail sur la thématique de l’esprit d’entreprise, priorité européenne, et enjeu éducatif central.
-    Projet très dynamique : beaucoup d’activités, de rencontres et une belle diffusion des résultats.
-    De nombreux apprentissages pour les élèves : entrepreneuriat, e-commerce, éthique des entreprises, travail en groupe international, outils vidéo, citoyenneté européenne, pratique d’une langue étrangère.

Retrouvez ce projet sur la plateforme des résultats des projets Erasmus+ !

Intéressé ? Participez via les partenariats d’échanges scolaires.